Lieux où les chiens sont acceptés

©lucieséparpille

Le but de cette page est de partager avec vous tous les lieux ou les chiens sont acceptés et les activités que l’on peut y faire. Je n’ai pas de restriction vous pouvez trouver les plages où les chiens sont acceptés, parcs et jardins… Evidemment, cette page va se remplir au fur et à mesure des années en fonction des lieux que je visite, la liste n’est pas exhaustive ! N’hésitez pas à fouiller Internet sur les sites des « dogtrotter » pour vous donner des idées.

Dernières précisions : Ne vous étonnez pas, j’habite dans le département du 10, il y aura probablement plus de données autour de ce département. Je vous mets les liens des sites officiels (quand il y en a) pour que vous puissiez avoir plus d’informations sur la destination et lorsque j’en ai fait un article je vous le précise. A vos clics !

Attention : il se peut que les lieux modifies leur politique d’acceptation des chiens, prévenez-moi si vous voyez une anomalie 😉

  • (89) Sens : Parc du moulin à Tan : Balade : Dans ce joli parc les chiens sont acceptés toute l’année en laisse. Attention la serre tropicale (qu’il faut absolument voir) est fermée aux chiens. Il y a des jeux pour les enfants, un terrain pour jouer avec un ballon et un parcours de santé. Point d’eau dans le parc.
  • (10) Troyes : Parc des moulins : Balade : Joli parc boisé qui accepte les chiens tenus en laisse. Petite particularité les chiens ont interdiction de déféquer dans le parc… Vous trouverez des jeux pour les enfants avec jeux d’eau en période estivale, les chiens n’ont pas le droit d’aller sur l’aire de jeux.
  • (10) Saint-André les vergers : Voie verte des viennes : Balade (environ 10km) : Sur cette voie se mélangent cyclistes et piétons, les chiens sont acceptés tenu en laisse. Point d’eau au départ de la voie. Attention, il y a des parties du chemin qui ne sont pas ombragées.
  • (10) Mesnil Saint-père : Lac d’Orient : Plage, baignade et balade : Toute la plage n’est pas accessible aux chiens seulement la deuxième partie (près du sous-bois) les chiens sont acceptés en baignade comme sur la plage. Il y a également une belle balade à faire. Vous avez des arbres pour vous mettre à l’ombre. Des distributeurs de sac à caca sont installés le long de la balade. Les chiens sont acceptés sans laisse (pas de signalisation précisant le contraire).
  • (39) Jura : Cascades du hérisson : Petite randonnée (PR) : randonnée en montagne où les chiens sont acceptés en laisse. (Mon expérience ici)

Donnez-moi vos retours d’expériences !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s