3 plantes d’intérieures facile d’entretien

Vous aimez la verdure dans votre intérieur, mais le problème c’est que vous ne savez pas trop comment vous y prendre avec elle, vous avez déjà pour votre plus grand désespoir fait quelques meurtres végétales… Pas de panique, il existe des plantes robustes qui vont apporter un côté green et graphique à votre intérieur.

😂 Je me suis amusée pour le teasing. Avec un peu plus de sérieux, ne vous en fait pas parler le plante ce n’est pas si compliqué que cela, il suffit d’un peu de pratique. Les trois plantes que je vous présente en dessous sont vraiment simples à l’entretien et vous permettra de débuter avec le langage plante. 😉

Spider Plant

Je commence avec la plus connue de toute. Avec ces grandes feuilles retombantes telle une araignée elle va tout de suite rajouté une touche de folie. Elle aime la lumière (pas le soleil) mais elle s’adaptera au coin sombre. On l’arrose quand la terre est sèche et si tu oublies elle te le dit ! Elle fait la tête, elle perd de son volume, s’aplatit. Quand elle est comme ça, il est temps d’arroser.

L’avantage avec elle c’est qu’elle fait des rejets facilement vous pouvez ensuite prendre les bébés pour les mettre dans d’autres endroits de votre intérieur et agrandir votre jungle !

Pilea Peperomioide

Celle-ci je l’adore ! Elle apporte un joli graphisme chez vous avec ces feuilles rondes, qui avec le temps, deviennent de plus en plus grosses. Elle va aimer être à la lumière (toujours pas de soleil). L’arrosage ce fait quand la terre est sèche. Tu touches la terre avec ton doigt et si en grattant un peu la terre est sèche arrose si tu sens de l’humidité ce n’est pas encore le moment d’arroser.

Comme la précédente elle fait des rejets facilement que vous pouvez prélever et vous amusez à donner ou à les planter pour vous. Moi j’aime les garder dans mon pot pour que la plante face plus fournit.

C’est une plante qui pousse en hauteur donc quand elle a ses moments de croissances les feuilles du bas jaunisses et tombent, ne paniquez pas, c’est normal votre bébé devient grand 😉

Crassula

Il existe différente variante du Crassula vous pouvez vous amuser avec les couleurs et les formes. Cette plante fait partie des succulentes. Ce sont des plantes qui gardent l’eau dans leurs feuilles, dès qu’elles n’en ont plus elles deviennent toutes ridées et donc c’est le moment de l’arroser. Il faut l’arroser qu’une fois par mois environs même en période de canicule elle résiste extrêmement bien.

Je l’aime beaucoup parce qu’elle pousse rapidement, elle passe son temps à faire de nouvelles feuilles. En plus de ça, elle donne une touche mexicaine à votre intérieur.

Comme je dis toujours vos mieux pas assez d’arrosage que trop ! Si vous avez un doute n’arrosez pas vous verrez plus tard. La plupart des plantes d’intérieur n’aiment pas le soleil direct car il brule leurs feuilles donc éviter les rebords de fenêtre très ensoleillée. Moi aussi j’ai fait quelques meurtres végétales, cela arrive à tout le monde, une fois que vous aurez l’habitude de les observer vous verrez qu’elles vous disent tout !

Est-ce que vous connaissiez ces plantes ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s