J’écoute, je lis, je regarde…#1

Nouvelle catégorie sur le blog. Elle va me permettre de vous partager les livres dont j’ai envie de vous parler, les musiques, films et séries de mon moment et des chaines YouTube et Podcasts que j’aime. Quel programme !

MUSIQUE

En ce moment, je suis beaucoup sur les chansons à textes. Elles m’inspirent, m’emportent et me fait frissonner. Et notamment la belle voix grave de Arthur H. Mes deux préférées de son dernier album sont Assassine de la nuit et La boxeuse amoureuse (le clip est magnifique !).

J’écoute également Angèle, surtout dans la voiture où l’album tourne en boucle. Une voix douce, franche et honnête. Des paroles saisissantes. On l’entend beaucoup à la radios notemment avec sa chanson Balance ton quoi (j’adore le clip d’ailleurs !).

SÉRIE

La sortie de la saison 2 de Happy ! sur Netflix me permet de vous en parler. Une série complètement loufoque, mais que j’ai vraiment adoré. Dans la saison 1 vous découvrez le personnage principal, Nick Sax c’est une personne cassée par la vie qui boit beaucoup et se drogue. Un jour il se met à voir une licorne bleue qui lui parle et lui dit qu’une petite fille de prénom de Ellie a été kidnappé.

source : allociné.fr

La deuxième saison est déjà consommé pour ma part et je vous avoue qu’ils ont appuyé sur le côté loufoque et sa part dans tous les sens ! J’ai préféré la première saison, mais ça ne m’a pas empêché de regarder jusqu’au bout et de me dire : « vivement la prochaine saison ! »

Je ne peux également pas me passer de vous parler de Jessica Jones ! Je ne suis pas une inconditionnelle des Marvel, mais ce personnage…!!!! (= je l’aime ENORMEMENT !)

Notre super-héroïne à une force physique surhumaine, elle s’en sert dans son métier de détective privé. Elle est hantée par son passé et se cache à NY en résolvant de sales affaires. Des personnages secondaires se rajoutent au fur et à mesure du temps et sont vraiment très bien développés. Vous l’aurez compris, c’est une série que j’attends chaque nouvelle saison avec impatience.

Je crois que c’est mon héroïne préférée (et donc super-héroïne préférée) et je suis devenue dingue de cette actrice. D’ailleurs Krsiten Ritter (Jessica Jones) a écrit un livre (policier) Bonfire que j’ai dans ma pile à lire. Je ne l’ai pas encore lu, mais je suis fan rien que de l’avoir 😂.

YOUTUBE ET PODCAST

Je ne sais pas si c’est la société qui m’influence, mais je suis en mode « femme » en ce moment. J’aime beaucoup l’idée d’abaisser les tabous liés à mon genre, de communiquer sur des sujets qui sont importants dans nos vies et les 2 émissions dont je vais vous parler me permet de répondre à mes questions et surtout à celles dont je ne me suis jamais posées.

Parlons peu, mais parlons ! est une chaîne YouTube que je regarde depuis quelques années maintenant. Maud et Juliette répondent à toutes les questions que l’on peut se poser, que l’on doit se poser, de manière ludique, drôle et intelligente sur la sexualité, le couple, l’amour… Elles ne parlent pas que des femmes et cela aussi c’est super intéressant. Je la recommande pour les adolescents, les jeunes adultes et adultes qui cherche des réponses. Je les adore, elles me font rire et m’apprennent pleins de choses.

Le cabinet de curiosité féminine est un podcast clairement explicite attention à ne pas mettre entre toutes les petites oreilles. Ici la sexualité féminine est abordée avec des hommes et des femmes qui débattent sur certains thèmes et sujets liés à la sexualité féminine. Toujours dans l’intérêt de dédramatiser et enlever les tabous. C’est une émission sérieuse et très intéressante parce qu’il n’y a aucun filtre, moi, j’ai l’impression de participer au débat à chaque fois et j’adore !

Et vous, qu’est-ce-que vous écoutez et regardez en ce moment ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s